Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15- 16- 17- 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27

Afsud 2007


Afrique du sud 2007 :  La terre des Bafana



J-1


Enfin, la dernière valise est bouclée ! Ce ne fut pas une mince affaire, car il a fallu sélectionner avec précaution les vêtements... Qu'on abandonnera sur place! Pas question de risquer l'excèdent de bagages, et vu les envies de ramener  tant de choses d'Afrique,  il faudra bien lâcher du lest en cours de route.  Rire
A présent  il nous reste juste le temps de nous faire conduire à Zaventem pour prendre notre vol Swissair à destination de Jo’ bourg, via Zurich.  Cette année, contrairement aux habitudes, ce sera juin plutôt que la période septembre – octobre. Nous verrons bien ce que le climat nous réserve pour notre 4ème séjour au pays des Bafanas.
Déjà une première aventure en soi : le safari parmi les bruxellois qui rentrent du boulot ! L'heure du vol nous faisant démarrer en pleine heure de pointe, il va y avoir du sport… C'est tellement bouché qu'on se résout à la jouer à l'arrache : allez hop, le plan des rues de la capitale sur les genoux, et le rallye commence afin d'éviter les axes embouteillés. Grande idée, on revisite la campagne de la périphérie bruxelloise, mais on progresse pour atteindre l'aéroport dans les temps ; Ouf !... Mais à deux doigts de commencer le périple par une catastrophe.

Passé le traditionnel enregistrement qui ne pose aucun souci, notre premier vol nous amène à Zurich, où nous attend notre Long Courrier.  Cet aéroport est un vrai bonheur : une organisation parfaite, une propreté  irréprochable, et une facilité d'utilisation déconcertante. Le transfert d'un terminal à l'autre s'opère via un métro souterrain, automatisé… voilà qui nous change des longues courses à la correspondance dans les couloirs d’Heathrow !  La traditionnelle attente avant d'embarquer sera tout sauf monotone pour une fois. En effet, l'équipe de foot sud africaine des moins de 16 ans présente dans le terminal nous distraira de ses chants et danses durant de longues minutes. Ambiance…  Pas encore partis et déjà l'Afrique est là. Que c'est bon….

1. Aéroport de Zurich

zurich airport

Nouvelle bonne petite surprise  pour le vol : nous sommes placés à la porte de secours. Quel pied d’avoir de la place pour étendre ses jambes ; ce voyage commence bien. Les magazines, l'itinéraire du séjour (concocté par nos soins bien à l’avance), l’Ipod : toutes les armes sont affûtées pour passer le temps, car j’ai souvent du mal à trouver le sommeil dans les avions. Un excellent repas, un petit pousse café, et un bon film plus loin, je sens que la position privilégiée de nos sièges va finalement bien me servir…

Déjà les premières lueurs d’un jour nouveau affleurent au hublot… Le soleil se lève sur le continent ocre, le Zimbabwe se dessine déjà sous nos ailes : l’aventure va débuter ! 

NEXT

 

 

 




Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15- 16- 17- 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27
Text & pictures : Copyright © 2010 adcady