Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15- 16- 17- 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27

Afsud 2007


Afrique du sud 2007 :  La terre des Bafana



Journée 9

Enfin une (presque) grasse matinée ce matin ! Après une petite semaine de levers aux aurores, cette journée de transition nous donne l’occasion de nous réveiller un peu plus tard que les 5h du matin habituels.  Cependant, la journée de route sera longue donc, pas trop traîner tout de même…
Un vrai petit dej’ (aaah ces salades de fruits frais !) au Selati 103 qui est notre port d’attache habituel au sortir de Kruger. Le lodge est très agréable et situé aux portes du parc. L’idéal avant de descendre vers le Kwazulu.  Le parcours fait un bon 400km jusqu’au Lake Jozini.  Apres avoir testé la folklorique traversée du Swaziland par le passé, nous lui préférons nettement  le contournement.  De Malelane vers Baberton, ensuite Badplaas-Lochiel-Warburton ; bifurcation vers Piet Retief via Amsterdam pour finir par la N2 vers Pongola. Une sacrée route mais qui se révèle bien plus pratique que les pistes montagneuses, et les formalités douanières du petit Royaume Swazi.  A notre sens, l’itinéraire idéal.. 

42. L'une des nombreuses échoppes colorées bordant la route vers Barberton



Après avoir bullé un peu et réorganisé les bagages, on se met en route, prêts à avaler le bitume.
L’ascension des cols aux alentours de Barberton par la R38 est toujours aussi impressionnante. On se demande parfois si la voiture va arriver au dessus tant elle descend dans les tours au fur et à mesure que la pente s’accentue … Les kilomètres défilent, ainsi que les paysages variés. La montagne a fait place à de grandes plaines herbeuses brûlées par le soleil. L’ipod diffuse la musique Zulu dans l’habitacle, la bonne humeur est de mise. L’après midi est déjà bien entamée lorsqu’on atteint le Spur, dans la région de Piet Retief.  On aime tellement ça, que l’attente ne fut pas un problème. Un cheddamelt schnitzel, ou un blue cheese and avocado guacamole steak, c’est quand même mieux que les tartines au gouda, non ;o)) Alors quand, en plus, on peut terminer ca par un Malva pudding (un délice que je recommande à ceux qui n’ont jamais essayé),  c’est  le pied total….
Le repas se termine par un petit coup d’œil vers le poste de télé qui diffuse le match de rugby Afrique du Sud – Samoa. Le moment des hymnes nationaux est toujours d’une belle intensité ; mais il faut se hâter si on veut arriver avant la nuit  au Lake Jozini.
   Tandis que le soleil commence à descendre et a parer la nature de couleurs chaudes si agréables à l’œil ; les champs de canne a sucre deviennent le principal horizon. Le Kwazulu-Natal est là…
Un petit arrêt en chemin  pour admirer un match de foot entre jeunes sur un terrain de latérite bosselé au possible , avec des buts en bois aux contours plus qu'irréguliers et un ballon d’un autre âge. Par contre, les maillots aux couleurs de l’Argentine sont parfaits !


40. La solitude du gardien de but...




  
Nous atteignons les rives du Lake Jozini sous le coucher du soleil. Quelques formalités à l’entrée de la réserve  et nous pouvons rejoindre notre gîte pour la nuit : le Nkonkoni fishing camp ; situé en pleine réserve.  L’endroit est délicieux et le chalet est magnifique. Grande baie vitrée,  cuisine  extérieure où la préparation du souper se fera au chant des insectes, baignoire avec bain-bulles... etc : le paradis…
   La journée de route plus épuisante qu’il n’y paraît à première vue nous pousse sous la couette vers 19h30… clic.

41. Notre chalet à Nkonkhoni



PREVIOUSNEXT

 

 

 

 



Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15- 16- 17- 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27



Text & pictures Copyright © 2010 adcady