Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15- 16- 17- 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24-  25 - 26 - 27

Afsud 2007


Afrique du sud 2007 :  La terre des Bafana



Journée 23

      L’heure du réveil n’est pas trop matinale aujourd’hui, malgré les safaris.  A cette époque de l’année (Juin) l’horaire du lodge est quelque peu décalé, et les drives ont lieu plus tard dans la matinée, en raison des températures basses... On fait confiance ;o)
C’est donc vers 7h00 que le réveil est actionné.  Nous avons tout le temps de prendre une douche avant de rejoindre le petit déjeuner buffet pour 8h00. Cela va à l’encontre de ce qu’on a toujours connu en réserve privée, mais bon, ils savent sans doute ce qu’ils font. 


119. Petit déjeuner à Impodimo




Il est donc près de 9h, lorsque le drive démarre. Les différents échanges radio nous apprennent qu’évidemment, les Wild dogs ont été aperçus plus tôt ce matin. On va donc tenter de retrouver leur trace… On va ainsi parcourir un nombre incalculable de kilomètres avec fréquents arrêts pour «suivre des traces», (pause clope en fait, on commence à repérer le truc…). Mais évidemment, rien, on est bien trop tard. On commence à pester un peu, parce que vraiment on ne voit pas grand-chose. La chance n’est pas le seul facteur, se dit-on.  Sur le chemin du retour au Lodge, on apercevra tout de même une girafe ( !) que l’on observera longuement, histoire de… Et quelques petits oiseaux ou animaux dont Chris dira : «quelle chance on a, ca fait longtemps qu’on en avait plus vu par ici…»  Bref, foutage de g...
On rentre tout frustrés au Lodge pour le repas, et heureusement, une belle surprise nous y attend.  En effet, une troupe d’éléphants a décidé de venir s’abreuver dans la piscine !




120. tous au bar...


 

 C’est un spectacle éblouissant, ils sont véritablement à quelques mètres de nous. Ils boivent tranquillement, sans sembler se soucier de notre présence. C’est vraiment magique. Des femelles, des jeunes, et même un tout petit forment ce groupe. Ils restent là un long moment pour notre plus grand plaisir. 


121. La trompe trempe...




 
     C’est donc complètement revigorés que l’on  prend le repas du midi, avec un buffet toujours aussi bon. La salade de bananes au curry vaut particulièrement le détour. Vu les horaires décalés ; pas de bushwalk possible malheureusement... grrr.  On se console comme on peut au shop du lodge ;o)
   On profite une dernière fois de notre luxueux deck pour nous relaxer en attendant le drive du soir. Un groupe de babouins passe au loin…

122. Le ponton d'observation





15h, high tea. Quelques écureuils malins ont réussi à chiper qqs biscuits avant l’arrivée des hôtes, et c’est donc la bagarre entre eux et quelques oiseaux pour le miettes. Le temps est toujours au beau fixe depuis deux jours, et le drive s’engage sous un franc soleil. Apres  deux minutes de route à peine, la radio retentit. Chris nous pose un dilemme. Soit on va voir les Wild dogs, qui apparemment sont de sortie pour une partie de chasse ; soit on recherche des jeunes lions qui sont dans le coin. Pas la peine de nous demander ce qu’on préfère... Mais évidemment, nos voisins de jeep choisissent les lions… On enrage littéralement. La majorité l’emporte contre nous.  Adieu le dernier espoir donc, et direction les lions.
Apres une courte route, ils sont là, dans le bush. Deux jeunes mâles, superbes. Ils se roulent dans l’herbe en se faisant plain de papouilles. La scène est très belle, et malgré les hautes herbes rendant la tâche difficile pour les prises de vue, on se délecte de ce moment.  Notre frustration est bien évidemment mise entre parenthèses.

123. Un des deux jeunes jumeaux


Arrivent ensuite une hyène, qui heureusement ne repère pas nos deux galopins qui s’éloignent alors. On a craint un moment la confrontation qui fort heureusement n’arrivera pas ; car on n’aurait pas donné cher de la peau de nos garnements, qui bien que déjà solidement formés, n’auraient pas fait le poids.
On reste donc un moment à observer notre hyène lascive.  Ce drive est déjà plus prolifique que les deux premiers réunis. Cependant, il nous faut déchanter, car ce sont là les derniers animaux que l’on verra. sundowner, drive, arrêt nocturne à un point d’eau où rien ne vient..; ; mais écouter les bruits de la savane sous la lune était tout de même grisant.  Retour au lodge, et animation extrême quand l’autre jeep débarque, avec sa troupe d’américains fraichement arrivés on se dit qu’on a encore de la chance de ne pas être tombé dans leur 4X4… Mais on s’étrangle rapidement avec nos paroles quand ils nous annoncent fièrement leur tableau de chasse. Contrairement à nous, ils on choisi les Wild dogs, et ont pu les suivre pendant un long moment ! De plus, au cour de ce premier drive pour eux : rhino ; éléphants, Léopard, et lions… On est verts, et Delphine est prête à exploser de rage.  La chance, ok, mais là… Mauvais choix au départ vu qu’apparemment lions et Wild dogs étaient compatibles dans cette même sortie, et ensuite, mauvais team à notre avis. Un tracker de 18 ans tout à fait inexpérimenté, un chauffeur qui ne pense qu’à se casser fumer des clopes, en nous plantant dans la jeep. On l’a clairement mauvaise.


124. le repas du soir sera pris au Boma


 
 Souper Boma dont on ne se rappelle plus trop, a vrai dire, et dodo, avec une petite boule au ventre tout de même. J’essaie de rassurer Delphine en lui disant que la chance nous sourira demain… Mais elle n’y croit pas. Comment lui donner tort ?

PREVIOUSNEXT

 

 

 

 



Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15- 16- 17- 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24-  25 - 26 - 27


Text & pictures Copyright © 2010 adcady