Pages : 1 - 2 - 3- 4 - 5 - 6 - 7 - 8

Finland 2010

Jour 1 : Bruxelles - Helsinki

Tout çà est parti bêtement , d'une simple interrogation... Mais que va t on faire pour la nouvelle année? Pour une fois , l'idée de nous isoler quelque peu  pour célébrer l'an neuf a germé dans nos esprit Un tout petit brainstorming plus tard , la décision était prise : on part ! Il ne nous restait plus qu'a trouver la destination. On imaginait mal un nouvel an sous les tropiques , et l'idée d'aller au pays du père Noël nous avait déjà effleuré l'esprit auparavant. Hop , le choix est fait , ce sera la Laponie !

Malheureusement , quand on s'y prend un peu tard , les places libres ne sont plus légion. On a beau retourner les catalogues dans tous les sens , demander des remises d'offres a gauche , à droite , ca coince ! Et bin , faisons comme d'hab ; goupillons ça nous même !

On contacte donc les hôtels , les compagnies aériennes etc... Un grand chantier pur parvenir à organiser tout çà. Finalement , Vols surchargés oblige , on fera le voyage en deux temps; avec une halte à Helsinki. Après tout , ca nous permettra de visiter un peu.

Avant le départ , un peu de shopping s'impose tout de même car , c'est pas qu'il fait frisquet là-bas , bien au Nord du Cercle Polaire, mais c'est tout comme !

Le lendemain de Noël (on en a d'ailleurs profité pour s'offrir /se faire offrir les derniers équipements bienvenus), nous voila donc en route pour le grand Nord. Vol de fin de journée vers Helsinki , avec une halte à Copenhague, opéré par Blue1 (faisant partie de SAS). habitués au longs courriers , on est un peu décontenancés par le manque de place , le souper frugal et les boissons payantes, mais pour un si petit trajet : peu importe !

A l'arrivée a Helsinki à 22h30 , la neige est bien présente. Vu l'heure tardive, on a réservé notre première nuit à l'Hotel Hilton, qui à l'avantage de se situer dans l'aéroport. Enfin... "dans"...c'est beaucoup dire. Il n'y a qu'une centaine de mètres a parcourir jusque là ; mais après une soirée fatigante , trainer une valoche dans une belle épaisseur de poudreuse , le tout sous des bourrasques de vent  qui nous rappellent qu'on n'est pas aux Bahamas, ça n'a rien d'une partie de plaisir.

Un p'tit sandwich à la réception (heureusement , c'est bien organisé) , et hop , direction dodo !