Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8



Finland 2010




Jour
8 : The end.

Dernier réveil à Kittilä, déjà..

Notre vol n'est prévu qu'en début de soirée. Contrairement aux autres pensionnaires de l'établissement, nous n' avons pas réservé un voyage clé sur porte. Ayant pris notre décision en dernière minute, on a dû acheter chaque élément séparément; et prendre les vols sur lesquels il restait de la place.

Dès lors , nous avons encore la journée pour nous. L'hotel est totalement désert, et nous décidons de nous rendre a nouveau à Levi pour nous promener sur les hauteurs.

Les tenanciers  sont sympas , et acceptent de nous laisser encore tout l'équipement pour la journée, ainsi que l'accès à notre chambre.  Direction la gare des bus... pas simple de s'y retrouver, malgréqu'il n'y ait qu'un seul bus.

D'abord , un petit tour au village, pour les derniers petits achats de souvenirs, puis direction le téléphérique pour se rendre au sommet des pistes.


38. Sur les hauteurs de Levi

kaamos lapland finland

Arrivés la haut , on peut dire que le vent nous glace littéralement. La température baisse encore de quelques degrés par rapport a la vallée.  Quelques flocons accompagnent le tableau, la vue est très belle, le tout sous une lumière rose-orangée typique de cet endroit du globe.
On décidé de se promener  le long de la route en contrebas, de l'autre côté de la station. Il fait très calme.
Lorsque l'on tente de s'aventurer hors du chemin , on comprend vite qu'on n'ira pas bien loin, car on s'enfonce dasns la poudreuse jusqu'a la taille. Cela demande des efforts surhumains pour effectuer quelques metres a peine.

Les hauts sapins croulent veritablement sous les amas de neige qui ornent leurs branches, le spectacle est magnifique.
après ce petit périple revigorant en admirant les jeux de lumière entre les sapins , on prend notre lunch en haut des pistes.

39. Levi vu d'en haut.

snow  lapland  levi
 

Retour sur le plancher des vaches en utilisant la "gondola", dont les vitres givrées a l'intérieur nous privent quelque peu de la vue sur le village.
Retour en bus a l'hôtel tandis que le jour décline déjà fortement, il n'est pourtant meme pas 15h. La température est de -20°c.
Nous devons être à l'aéroport tout proche vers 18h , donc , on a encore largement le temps pour un dernier lever-coucher de soleil eclair et quelques photos sur les sentiers qui jouxtent l'hotel.
Là , comme des gosses de 8 ans , on ne résiste pas a plonger dans l'épaisse couche de poudreuse qui recouvre le sol.
On a comme l'impression d'être seuls au monde , sous cette lumière irréelle , à jouer comme étant hors du temps...

40. Dernière balade à Kittilä

lapland finland
   

 Malheureusement l'heure tourne , et le bouclage définitif des valises effectué, nous prenons notre taxi vers l'aéroport de Kittilä , d'où nous nous envolerons vers Bruxelles , via Copenhague.
Une splendide aventure, parsemée de moments uniques, s'achève...

41. L'aéroport de Kittilä

finland kittila




  

PREVIOUS
  

 



Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8

Text & pictures : Copyright © 2011 adcady