Pages : 1 - 2 - 3- 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10- 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27- 28 - 29 - 30 - 31 - 32

Afsud 2008

Afrique du sud 2008 :  Retour aux sources

Journée 27

Bien qu’on ne parte pas en safari ce matin, on ne lambine pas pour autant. On termine la réorganisation des bagages que l’on n’a pas eu le courage d’accomplir la veille, et au petit dej’. On flâne tout de même un peu dans le complexe qui est très bien aménagé, avant de se mettre en route pour l’aéroport d’Upington. Petit stress lorsque l’on nous annonce que la pompe à essence est vide… oups, espérons qu’on en trouve rapidement car, là, ça urge.

158. Notre bungalow au Molopo lodge

molopo lodge askham kalahari

Vers 8h10 on lève le camp pour se mettre en quête de carburant, mais avant tout de quelques babioles à acheter aux Bushmen qui bordent les routes.  Nos petites schtroumpfettes de l’an dernier ne sont pas davantage présentes qu’au voyage aller. On dépose donc les photos d’elles et quelques bonbons dans leur stand en espérant qu’elles les trouvent.  On se rabat sur un vendeur au physique particulier, dont on peine à dire s’il a 12 ou 30 ans…
Quelques emplettes plus tard, nouvel arrêt chez un vendeur plus âgé que nous avions déjà croisé l’année précédente. Il est présent avec sa femme et sa petite-fille.  Il est toujours aussi gentil et nous explique les différents objets qu’il a confectionnés.  Nouveau prétexte pour délier les cordons de la bourse, miss Tembe est heureuse ;o)  Nous prenons quelques clichés, toute la petite famille étant très heureuse et fière de poser pour nous. On promet d’apporter les photos lors de notre prochain séjour, en espérant les retrouver là.

159. Selicaat et sa famille

khoisan family askham kalahari

L’heure tourne, et le réservoir toujours à sec, on  se dirige vers le centre d’Askham  situé à une dizaine de bornes. La jauge est allumée depuis un bail, mais ca devrait tenir. L’inquiétude naît plutôt du fait qu’on est Dimanche… et que vu l’étroitesse du bled, on se dit qu’on pourrait très bien trouver porte close a la station service du coin.
On atteint enfin celle-ci, ce qui est un premier soulagement… mais personne n’est en vue. Apres une légère attente, quelqu’un vient enfin, ouf !  Re-stress lorsqu’une espèce d’ivrogne débarque et nous tient des propos incompréhensibles.  Finalement, le pompiste nous expliquera qu’il voulait simplement savoir ce que signifiaient les initiales ND de notre plaque minéralogique. Mais il y mettait tellement de conviction qu’on était un peu sur la défensive.

On atteint Upington peu avant 11h, et on refait le plein avant de rendre le véhicule de location. Les formalités à l’aéroport sont, comme toujours a cet endroit, d’une simplicité reposante.  Les transformations progressent, et il y a à présent une terrasse extérieure bien agréable.

160. Bungalow avec vue sur le lagon

knysna sunset

Notre vol pour Cape Town est à 11h40, arrivée à 13h. On a droit à un superbe survol de Table Mountain, et de Cape Point avant l’atterrissage.  Le Cap n’est qu’une transition avant de réembarquer pour George quelques heures plus tard.  Les connections n’étant pas très bien pensées, on perdra donc notre après midi dans l’aéroport, en profitant au passage pour nous restaurer et nous taper un énooorme jus de fraises délicieux.

Le vol pour la Garden Route décolle avec un peu de retard vers 16h40. A l’arrivée à George, le soleil est de la partie, voilà une bonne nouvelle.  Par contre malgré une réservation plusieurs mois à l’avance, le loueur ne peut pas nous fournir le véhicule demandé. Pffft… Nous voilà donc non pas « upgradé » comme cela se fait en général, mais « downgradé »… On nous promet de nous amener le véhicule le lendemain après-midi en principe, etc… mais on préfère garder le véhicule disponible et se faire rembourser la différence de tarif.

On se met en route vers Knysna à une quarantaine de kilomètres de là, en logeant la côte, bordée d’une végétation luxuriante. Quelle Afrique différente que celle-là…
Lacs, montagnes, forêt primaire se succèdent  a notre gauche, tandis que les plages de sable fin, et criques escarpées sont de la partie sur notre droite. Les paysages sont merveilleux.

Le soleil est couché lorsque l’on s’installe à l’Abalone Lodge. Constitué de différents petits chalets en rondins, construits sur la colline dominant le lagon, avec une vue splendide.  L’endroit est délicieux …
On décide d’aller faire un tour sur le Waterfront pour le repas du soir. La petite ville est paisible, et la température printanière. Tout ici respire vraiment la douceur de vivre.  Notre choix se porte sur le « Darling of the Cape », avec sa terrasse en hauteur surplombant la Marina. Bobotie délicieux , et Malva pudding qui n’est pas en reste… et nous voilà tout juste bons a nous affaler sous la couette.

PREVIOUS NEXT

Pages : 1 - 2 - 3- 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10- 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32