Pages : 1 - 2 - 3- 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10- 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 

Afsud 2008


Afrique du sud 2008 :  Retour aux sources



Journée 21

    On est Lundi, il est 6 heures, le réveil sonne…ca rappelle vaguement quelque  chose, non ? ;o)
Heureusement, pour le coup, on ne va pas passer la journée derrière un bureau.  Café/biscuits en gardant un œil sur le gros baboon qui rôde toujours autour des chalets. Il y a de la vie aux alentours de notre terrasse.  Les oiseaux  viennent nous rendre visite, tandis que dassies et mangoustes viennent curieusement voir ce qu’il se passe d’intéressant dans le  coin.  Le soleil est bien de la partie, ca va encore cogner dur aujourd’hui on dirait.

124. Notre chalet sous la lumiere rosée du lever de soleil.


camp augrabies

  
     On part vers 7h15 pour un petit drive dans la réserve. Au premier passage à gué, se tient une ombrette dont il nous semble qu’elle plante là depuis des années. On la voit à chaque passage … pour notre plus grand plaisir.
Un chacal furtif, et quelques girafes sont également dans les environs. 

125. Les pattes au frais (ombrette)

augrabies hammerkop

 
         Mais catastrophe nationale : on a oublié notre bushbaby porte bonheur en peluche dans le chalet ! …et les clés sont déjà remises a la réception. Demi tour toutes, et négociations avec les femmes d’ouvrage déjà occupées à nettoyer les différents bungalows.  L’une d’elles nous prête une passe-partout, et on récupère notre vital compagnon de route, sous les regards mi-abasourdis, mi-amusés des nettoyeuses.

Tant qu’à faire, allons faire un petit tour aux falls. Il semble y avoir plus d’eau que la veille. Les mouches sont déjà là et semblent autant déranger les dassies que nous. 

 On fait un crochet par le resto pour un vrai petit déj’ vite fait, en compagnie des damans qui ne sont pas en reste question gourmandise !



126. La peur du vide balayée par la peur de l'estomac vide


dassie augrabies
 
 
     A 9h30, on repart en drive, pour le « grand tour » de la réserve.  Les paysages sont toujours aussi majestueux, et cela fait vraiment l’attrait du parc. Heureusement car point de vue animaux,  ce n’est pas folichon.  Que ce soit les Gemsboks, les springboks ou les autruches, tous détalent en nous entendant arriver.

     Seule une famille de klippspringers restera stoïque à notre passage. Pour une fois qu’on les voit en mouvement, et non affalés sur un rocher, c’est un petit événement. 
Peu avant midi, on atteint l’aire de picnic, qui, comme à son habitude est totalement déserte.
Une soupe, et une visite des WC remplis de geckos, et ca repart ! Les mouches ne nous ont de toute manière encore une fois pas donné  envie de nous éterniser. 
La rencontre la plus étrange que nous ferons sera finalement un monticule de quartz rose, perdu au milieu du désert…mais qu’est ce que ça fait là ?

Il est 14h15 lorsque nous sommes de retour au camp. Morts de chaud, on a accéléré la fin de drive pour venir piquer une tête dans la piscine.  On est fatigués, et desséchés… On décide de ne pas s’éterniser plus longtemps dans le parc, et on prend la route vers Kakamas. 

127. Un tisserin venu nous saluer avant notre départ


weaver augrabies
 
 
     On arrive au Vergelegen guesthouse sur le coup de 15h30. Une sieste sera au programme, une fois n’est pas coutume. Mais il faut dire qu’on en avait bien besoin, et que, de  plus, en prévision de la suite, c’est une sage décision.
Le passage au Resto de la guesthouse est comme chaque année un grand moment pour nos papilles !
Carpaccio de Springbok aux coings, cordon bleu fourré aux dattes et feta. Mmmmh, on en salive encore !
20H45 à peine : dans les plumes ! il faut dire que la journée de demain sera longue, et que l’excellent vin qui a accompagné le repas nous  pousse déjà sous la couette…

128. Le désert n'est pas si ingrat.


flower augrabies
 






PREVIOUS NEXT

 



Pages : 1 - 2 - 3- 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10- 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32

Text & pictures : Copyright © 2011 adcady